Comment savoir la fiabilité d’un site d’achat en ligne chinois?

mars 16, 2020 Par Mireille Duval

L’Internet nous a bénis avec un trésor de connaissances, facilement accessible en un clic d’un bouton. Comment savoir la fiabilité d’un site d’achat en ligne chinois? La désinformation se propage comme une trainée de poudre en ligne, de sorte que les surfeurs intelligents emploient un ensemble de « points de contrôle » qui les aident à distinguer les faits de la mode.

Il est important de se rappeler que ce n’est pas parce qu’un expert en santé autoproclamé a beaucoup d’adeptes et de fans que l’information qu’ils partagent en ligne est fiable. En fait, les histoires les plus étranges génèrent souvent le plus d’attention.

ans le cadre de son initiative Finding Common Ground, un partenariat continu entre les meilleurs scientifiques de la nutrition et les journalistes de premier plan qui se soucient de fonder leur travail dans la science solide, l’organisme à but non lucratif Oldways partage des conseils sur la façon d’évaluer la fiabilité d’un site d’achat en ligne chinois comme le grossiste jsitek-world.

AUTEUR

Jetez un coup d’œil à la personne ou à l’organisation qui gère le site Web. Les articles sont-ils écrits par des personnes ayant des informations d’identification pertinentes ou des antécédents dans le sujet? Le site a-t-il un renommée et établi à ce sujet? Si oui, ce sont de bons signes que les auteurs du site ont fait leurs devoirs.

MAINTENIR LE COURANT

Quand a été la dernière fois que le site a été mis à jour? De nouveaux produits sont-ils ajoutés régulièrement ? Si le site n’a pas été mis à jour depuis longtemps, il se peut que vous n’obteniez pas le compte le plus à jour sur ce sujet.

AU-DELÀ DU TITRE

Si un titre semble sensationnel ou radical, lisez attentivement l’article pour déterminer la source de la déclaration. Si l’histoire réelle contredit le titre, et si les points ne sont pas sauvegardés avec la recherche solide, c’est un site avec drapeau rouge qui pourrait donner la priorité aux clics au hasard.

SCIENCE SOLIDE

En parlant de recherche solide, consultez le type de preuves que le site utilise pour étayer leur position. Si un article inclut des liens de système GPS par exemple, sont-ils liés à des articles évalués par des pairs, ou à des blogs inconnus et des sites d’information à faible impact?

Les sites Web fiables sont transparents au sujet de leurs sources et aident le lecteur à acquérir une compréhension plus profonde du sujet, plutôt que de s’appuyer sur des articles d’opinion ou des nouvelles d’occasion. Nos conseils pour une recherche solide peuvent vous aider à déterminer si le site d’achat en ligne chinois est à la hauteur.

PUBLIC

Qui s’engage avec le site? Si des professionnels de bonne réputation  font référence ou partagent des informations sur le site, cela donne confiance supplémentaire qu’il s’agit d’une source d’information solide.

Pour info, nous vous montrons sur ce lien les informations sur le lecteur braille.

POSER DES QUESTIONS

Si quelque chose ne va pas, ce n’est probablement pas le cas. Si vous n’êtes pas sûr de la façon dont quelque chose s’additionne, ou si quelque chose affiché semble trop beau pour être vrai, laissez un commentaire ou un courriel à l’auteur ou administrateur du site Web pour en savoir plus ou pour poser des questions sur leurs sources.

Vos commentaires peuvent aider les autres à réfléchir à deux fois! En outre, gardez à l’esprit que quelqu’un vendant un produit en ligne pourrait avoir une opinion biaisée sur l’utilité d’un produit particulier (ou un régime alimentaire) pourrait être. Les blogueurs et les écrivains réputés divulgueront toujours des relations et/ou des commandites avec des entreprises ou des produits qu’ils mentionnent.