Devriez-vous mettre à jour votre système GPS Nav dans la voiture pour les Fêtes?

janvier 17, 2020 Par Mireille Duval

Les systèmes de navigation intégrés se sont améliorés ces dernières années, et ils offrent maintenant plus de fonctionnalités pour moins d’argent. (Certains systèmes coutent maintenant aussi peu que 500 $.) Par rapport au système GPS Nav portable, les systèmes installés en usine sont bien intégrés dans le fonctionnement et les commandes de votre voiture.

Ils fonctionnent en toute transparence avec le système GPS Nav, répondent aux commandes vocales et peuvent facilement accéder à la liste de contacts de votre smartphone. Mais garder ces cartes à jour peut être beaucoup plus cher et prendre plus de travail que la mise à jour d’une unité portable avec système GPS Nav ou un smartphone.

Contrairement à Google Maps sur votre téléphone, la plupart des systèmes intégrés ne se mettent pas continuellement à jour sur les airs avec de nouvelles routes, voies, échangeurs et entreprises, ou même les lois de la circulation, telles que les limites de vitesse et les restrictions de virage à gauche. Ils n’offrent pas non plus de mises à jour périodiques en un seul clic, comme les principales applications de navigation sur système GPS Nav.

Au lieu de cela, les mises à jour doivent être achetées au cout de 129 $ à 299 $, soit par l’intermédiaire du constructeur automobile, concessionnaire, ou en ligne. De plus, il peut y avoir des frais supplémentaires pour l’installation. Pour autant d’argent, vous pourriez acheter une unité avec système GPS Nav portable très agréable avec carte à vie et mises à jour du trafic. (Vérifiez le Garmin Nuvi 58LMT, par exemple.)

Consultez le Guide des Fêtes de Consumer Reports pour obtenir nos choix des meilleurs cadeaux, des détails sur les dernières offres, des conseils pour gagner du temps et bien plus encore. Et consultez notre calendrier de compte à rebours pour les meilleures idées cadeaux pour tout le monde sur votre liste.

Pour info, trouvez sur ce lien les principes du lecteur du langage braille.

Apple CarPlay – Android Auto

L’intégration des téléphones intelligents fait des mises à jour embarquées une chose du passé.

Selon TomTom, fabricant de systèmes de navigation, 18 % des routes des cartes doivent être mises à jour chaque année. Sauf si vous avez mis à jour vos cartes récemment, vous pourriez compter sur des cartes vraiment vieilles. Naviguer à un point d’intérêt, comme un restaurant?

Soyez prêt à improviser. Navteq indique que plus de 230 000 points d’intérêt peuvent être ajoutés à leur base de données en un an. Il est donc payant d’avoir les dernières cartes dans votre voiture, et les vacances sont un bon moment pour penser à faire une mise à jour.

Nous vous suggérons de commencer par le site Web de Navteq, où le cartographe électronique affiche des liens vers des mises à jour pour plus de 30 marques automobiles. Certaines mises à jour peuvent être téléchargées directement à partir de Navteq et installées vous-même.

D’autres vous font entrer l’année et le modèle de votre voiture et peuvent vous emmener sur le site Web de votre constructeur automobile, où vous pouvez télécharger le logiciel ou prendre rendez-vous chez un concessionnaire local pour avoir vos cartes mises à jour.

Le logiciel de mis à jour du système GPS Nav est disponible soit sur un DVD ou une carte SD, en fonction de ce que votre voiture a besoin. Faites appel à un professionnel pour gérer les couts d’installation supplémentaires, bien sûr.

Un porte-parole de Navteq a expliqué que les cartes sont mises à jour pour chaque constructeur automobile tous les 12 à 18 mois. À plus de 100 $ le téléchargement, la mise à jour des cartes à cette fréquence est difficile à justifier pour la plupart des conducteurs.

Mais, si vous utilisez régulièrement un navigateur intégré et/ou compter sur elle pour les voyages périodiques, le meilleur budget pour au moins un, sinon deux, mises à jour de la carte au cours de votre période de propriété. Pendant la période des Fêtes, nous avons vu des rabais offerts sur les cartes de plusieurs marques.

Si vous êtes en train de vous préparer pour les vacances cette année, vous ne voulez probablement pas risquer de partir avec une carte de plus de quelques années.

De plus, la mise à niveau des cartes pour un membre de la famille peut être un cadeau, car ils ne sont pas familiers avec. Et si vous avez une vieille voiture, dont le système ne peut plus être facilement être mis à jour, ne vous en faites pas, car le remplacement avec l’autoradio à écran tactile peut être un excellent moyen d’avoir un nouvel appareil avec système GPS Nav portable.