Guide pour avoir une bonne vidéo dans votre voiture

juillet 9, 2020 Par Mireille Duval

Que vous diffusez une vidéo dans votre voiture à partir de votre téléphone, que vous la téléchargez sur votre tablette ou que vous préfériez toujours les DVD, vous pouvez tout faire dans votre voiture et profiter de l’avantage d’un écran plus grand et d’un son stéréo grâce à des récepteurs et des moniteurs avec des entrées abondantes.

Alors, pourquoi voudriez-vous un système vidéo dans votre voiture?

C’est facile du divertissement! Ces longs voyages en voiture de vacances se déroulent plus facilement avec un système vidéo dans votre voiture en arrière pour les enfants. Ou si vous êtes un pilote professionnel et que vous avez beaucoup de temps d’arrêt dans la voiture, vous pouvez regarder des films dans votre tableau de bord lorsque vous attendez sur les clients.

La beauté de la vidéo de voiture est qu’il n’y a pas de pénurie d’options, mais la clé pour avoir un système satisfaisant est d’avoir une vision claire de ce que vous voulez.

Mettre la vidéo dans votre voiture peut être une mise à niveau simple, ou en fonction de vos plans (et votre véhicule), il peut également être une installation difficile. Pour cette raison, il est important de savoir si vous voulez vidéo siège avant, vidéo siège arrière, ou les deux.

Vidéo dans votre voiture sur le mobile

Les systèmes vidéo dans votre voiture sur la banquette arrière peuvent aider à divertir vos passagers lors de voyages de n’importe quelle longueur.

La façon la plus simple d’obtenir la vidéo dans votre voiture est d’installer un récepteur DVD dans votre tableau de bord. Ces stéréos qui sont proposés sur plusieurs plateformes et site d’achat en ligne agréer disposent de moniteurs à écran tactile spacieux pour votre lecture vidéo en plus d’être vos écrans d’information système et contrôleurs système.

Certains récepteurs vidéo dans votre voiture s’adaptent même dans l’ouverture standard de tableau de bord et comportent des moniteurs vidéo rétractables.

Maintenant, afin de lire un DVD ou une vidéo en streaming dans votre tableau de bord, vous devrez avoir votre véhicule garé et le frein d’urgence engagé – c’est strictement pour des raisons de sécurité. Il est illégal pour les passagers avant de visionner la vidéo sur un moniteur de bord de bord pendant qu’un véhicule est en mouvement.

Maintenant qu’on s’est débarrassé de ça, passons aux bonnes choses.

Le récepteur s’installe comme le fait un Deck standard. Les récepteurs vidéo dans votre voiture sont généralement capables d’une expansion étendue du système, ce qui vous permet de connecter des composants audio ou vidéo supplémentaires pour le fonctionnement d’une caméra de recul ainsi que la vidéo du siège de banquette arrière comme deuxième zone.

Intéressé par un système de caméra de recul?

Pour plus d’informations sur les caméras de recul, lisez notre guide d’achat d’un système GPS avec caméras de recul.

Les récepteurs ayant une capacité à deux ou plusieurs zones ont des sorties audio/vidéo pour des moniteurs distincts. Lorsque vous engagez la fonction à double zone, vous pouvez envoyer le signal d’une source, comme un lecteur DVD ou une console de jeu vidéo, aux moniteurs arrière et à leurs émetteurs casque ; les gens à l’arrière seront en mesure de profiter de cette source.

Pendant ce temps, le conducteur peut toujours jouer à la radio, par exemple, sur les haut-parleurs de la voiture. Plus un récepteur peut contrôler simultanément de zones, plus vos options de divertissement sont diversifiées.

Récepteur PIONEER AVH-X7700BT

Certains récepteurs vidéo dans votre voiture, comme ce Pioneer AVH-X7700BT, s’adaptent à des ouvertures de tableau de bord standard et disposent de moniteurs vidéo LCD rétractables

Backseat vidéo

Bien que le conducteur et le passager du siège avant ne puissent pas regarder la vidéo lorsque le véhicule est en mouvement, les passagers sur la banquette arrière peuvent. Et ils ont deux façons de regarder:

Moniteurs vidéo appui-tête

Les moniteurs d’appuie-tête sont généralement livrés dans l’une des trois conceptions – vous pouvez installer des écrans dans vos appuie-tête d’usine; vous pouvez sécuriser les moniteurs à vos poteaux d’appuie-tête d’usine sans modifier vos appuie-tête; ou vous pouvez remplacer vos appuie-tête d’usine par ceux qui ont des écrans déjà installés.

Ils ressemblent remarquablement aux originaux de l’usine, même jusqu’à la couleur et la texture du tissu.

Audiovox AVXMTGHR1DA 7

De nombreux appuie-tête ont des lecteurs DVD intégrés ainsi qu’une variété d’entrées vidéo, y compris les ports HDMI pour les sources HD. Si vous avez un moniteur de tête tout-en-un de style pour les deux sièges, alors deux passagers de banquette arrière peuvent regarder leur propre contenu et utiliser des écouteurs pour la sortie audio.

En raison des possibilités d’expansion de certains appuie-tête, deux unités peuvent souvent être câblées pour afficher la vidéo dans votre voiture à partir d’une source, qu’il s’agisse d’un lecteur de tête dominant, le récepteur vidéo avant-siège, ou un lecteur DVD composant monté dans un emplacement hors de la voie.

Vous devriez mettre en fil votre système vidéo dans votre voiture avec des câbles vidéo spécifiquement conçus pour les applications de voiture – ils seront mieux isolés que les câbles conçus pour une utilisation à la maison, et sera généralement garder rayonné « bruit », qui est toujours répandue dans un environnement automobile, de se faufiler dans le système et de dégrader votre qualité vidéo.

Moniteurs vidéo aériens

Les moniteurs de tête rabattables sont populaires dans les VUS et les mini-fourgonnettes où il y a beaucoup d’espace. Monter un moniteur sur le plafond, il est beaucoup plus facile pour tous vos passagers de banquette arrière de voir l’image.

Certains comprennent des lumières de dôme intégrées, au cas où vous auriez à le monter sur la lumière de dôme d’usine de votre véhicule. Certains sont également compatibles avec les boîtiers qui ont été conçus pour des véhicules spécifiques (qui vous permettent de conserver les commandes et les affichages montés sur le plafond de l’usine).

La plupart des moniteurs aériens, comme les moniteurs d’appuie-tête, disposent de lecteurs DVD intégrés dans les boîtiers, ce qui réduit le nombre de connexions de câblage que vous devez faire. Beaucoup disposent même de haut-parleurs intégrés.

Ces systèmes globaux éliminent la nécessité pour vous d’exécuter le câblage tout au long de votre véhicule; votre principale préoccupation se concentrera uniquement sur l’installation du moniteur et du logement sur le plafond de votre véhicule.

Options audio pour votre expérience vidéo dans votre voiture

Avec n’importe quel système, vous devrez trouver un moyen d’entendre le son. Si vous contrôlez les supports à deux ou plusieurs zones à partir de votre récepteur in-dash, vous serez en mesure de canaliser l’audio vers une sortie arrière, comme nous l’avons mentionné.

De nombreuses unités vidéo dans votre voiture et d’appuie-tête ont généralement intégré des modulateurs FM sans fil, qui diffusent le signal audio sur une fréquence FM inutilisée directement à votre stéréo, de sorte que toute la voiture peut entendre le son de votre vidéo.

Les modulateurs sans fil peuvent être la proie d’interférences occasionnelles, et la gamme de fréquences sur lesquelles ils peuvent diffuser peut être un peu plus limitée que celles des versions câblées. Mais ils peuvent résoudre certains problèmes d’installation très délicats, en éliminant la nécessité pour vous d’accéder à l’arrière de votre radio.

Sans doute la meilleure façon d’écouter la vidéo dans votre voiture se rapporte seulement aux téléspectateurs de banquette arrière – en utilisant des écouteurs. Vous battrez le bruit de la route (et le bavardage des passagers) en scellant vos oreilles du reste de la voiture et en entendant l’impact complet du son de votre vidéo.

Le branchement avec des écouteurs câblés vous donnera le signal audio le plus fort, mais la plupart des unités vidéo aériennes et de tête sont équipées d’émetteurs infrarouges qui envoient le signal audio sans fil à un ensemble d’écouteurs compatibles (qui ont tendance à être inclus).

Les écouteurs sans fil sont idéaux pour la voiture, étant donné la distance entre le moniteur et le passager, et la ceinture de sécurité entre les deux. Les écouteurs bi-canaux permettent à un spectateur de basculer d’une source à l’autre, ce qui est parfait lorsque deux passagers veulent regarder des vidéos séparément sur leurs propres moniteurs.

Accessoires vidéo dans votre voiture haut de gamme

La beauté d’un système vidéo complet de voiture est le nombre d’options de divertissement qu’il vous offre. En plus des films et de la musique, vous pouvez ajouter des jeux vidéo et une réception télévisuelle locale.

Ce que vous pouvez ajouter dépend du nombre d’entrées audio/vidéo de votre système. Certains composants (jeux vidéo, notamment) peuvent également nécessiter des éléments tels que les onduleurs de puissance afin que vous les exploitiez dans votre véhicule.

L’ajout de plusieurs composants rend les systèmes vidéo dans votre voiture capables multizones d’autant plus amusants.

Par exemple, si vous avez deux moniteurs, un système de jeu et un accordeur radio par satellite branché à un récepteur de tableau de bord avec une capacité multizone, vous pouvez écouter SiriusXM sur les haut-parleurs de voiture, tandis qu’un passager de banquette arrière regarde un DVD, et l’autre joue à un jeu vidéo. Maintenant, c’est du divertissement. Quoi que vous choisissiez de faire avec la vidéo de voiture, si vous installez un complexe, système multi-composants, ou tout simplement monter un lecteur DVD / moniteur combo sur un appuie-tête, une fois que vous êtes entré dans le monde de la vidéo de voiture, vous ne voudrez jamais quitter.